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 tutos complet du clerc

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skyforever87
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Date d'inscription : 05/03/2014
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Localisation : 23

MessageSujet: tutos complet du clerc   Lun 12 Mai - 1:00

Psaumes:

Psaume 1: Leveling
Psaume 2: Manastones
Psaume 3: Equipement/Godstone
Psaume 4: Compétences
Psaume 5: Stigmas
Psaume 6: Soins de groupe
Psaume 7: PVP
Psaume 8: Les Titres
Psaume 9: Le Crafting
Psaume 10: Les Macros
Psaume 11: Fin de jeu
Psaume 12: Fermeture de tout ça



Psaume 1: Leveling



Passer les niveaux en temps que clerc est très facile. Pas de temps mort, un
petit soin, une popo de mana et c'est reparti. La seule chose qui est
vraiment chiante c'est que c'est lent à mourir au départ. Beaucoup de
joueur font des clercs sans se douter à quel point c'est lent. Vous
devez cibler le niveau max pour le clerc. C'est à peu près au niveau 35
que vous commencerez à monter aussi vite que les autres classes. Tout
le monde à besoin d'un clerc. C'est le niveau où grouper est une part
très importante du jeu. Vous commencerez à faire des groupes pour, pour
les elyséens, kaidan HQ, Fire Temple, et bien plus tard, Kishar. En
résumer, Quêtes et puis groupes et vous monterez rapidement les niveau.

CAVEAT:
Mes recherches dans les bêtas ne seront pas aussi poussées que celles de
SuperFox comme il a jouer KAion. Je partagerais ce que vais trouver
lors de ma progression et qui n'apparait pas dans ce guide.

Vous ne recevrez pas Slashing Wind/Punishing Wind avant le niveau 42. C'est
un joli combo mais vous ne le verrez pas avant un moment. C'est inutile
de dire que c'est un de nos meilleurs combos offensif pour le gain de
niveau.


Hallowed Strike II
Chain Skill 1: Ralenti la vitesse d'attaque de la cible de 10% pendant 10sec et inflige des dommages physiques.

Heaven’s Judgment II
Chain Skill 2: Fait un petit peu plus de dommage et à des chances d'étourdir la cible

Je démarre la plupart du temps le combat par un HoT, Smite, Thunderbolt,
Smite, Hallowed Strike, Heaven's Judgement. Apres cette séquence plus
d'un mob est à peu près mort si vous n'avez pas eu de résists. Je pose
un Holy servant de temps en temps mais pour la plus grande part ce
n'est pas une nécessité à moins que vous tuiez des mobs en dessous de
votre level. J'ai été capable de tuer des niveaux 27 au niveau 22 mais
ça demande beaucoup de soins et du corps à corps. Vous aurez beaucoup
de résists mais peu de ratés avec la mace. De mon expérience dans la
bêta vous serez souvent au CaC pendant le leveling. Descendez un peu
dans le post si vous voulez voir des informations pour Smite et
Thunderbolt. Ce sont les sorts de base que vous avez dès les plus bas
niveaux. C'est votre seule attaque à distance jusqu'à assez tard dans
le jeu et vous deviendrez très intime avec.

Lorsque vous atteindrez le niveau 22 vous dépenserez environ 70K kinah dans les
rangs de sorts et nouveaux. Un à noter : Divine Touch (DT)

Divine Touch I
Vous allez l'alterner avec Heaven's Judgement (HJ). Ce sont des sorts de
chaine tout les deux déclenché par Hallowed Strike (HS). Divine Touch
fait significativement plus de dommages que HJ et a seulement 16
secondes de recharge. Je recommende d'utiliser HS a chaque fois que le
temps de recharde est passé de telle sorte à garder le debuff de
vitesse d'attaque sur le mob, et d'alterner entre DT et HJ

Au niveau 22 ma rotation est devenu, HoT, Smite, Thunderbolt, Smite, HS,
DT, et CaC jusqu'à ce que je puisse réutiliser HS de nouveau, suivi du
sort de chaine 2 qui n'a pas de temps de recharge, et HJ. Si vous
utilisez DT en premier, entre les 2 différents sorts de chaine, le
temps que vous vous mettiez à distance pour utiliser HS, DT est pour la
troisième fois réutilisable.

Certains disent que Rejuv (Lumière de rajeunissement) est inutile et c'est pas faux, mais lorsque je suis en farm solo j'aime bien commencer avec ça, les petits ticks (ensemble)
peuvent contrer quelques unes des attaques du mob sans me préoccuper du
soin. Je ne l'utilise pas tout le temps, mais lorsque que j'engage un
mob de 3 lvl au-dessus de moi, je le fait.

D'aussi loin que style de jeu est préoccupant dans les bas niveaux, je pense que vous
pouvez tenter de faire de l'attaque à distance avec l'immobilisation,
et de les faire courir derrière vous comme un sorcier, mais porter de
la mail et un boubou m'ont sans hésité porté à croire que nous sommes
fait pour aller au CaC dans les premiers niveaux. Plus nous montons
plus nous aurons des sorts à distance et des sorts instantanés, mais ce
n'est pas le cas aussi tôt. Un des deux sorts de dommages important
dans votre arsenal est au CaC (Hallowed Strike) et je pense que c'est
voulu du style de jeu. J'apporterais des corrections si quelqu'un peut
m'apporter des informations qui le contredisent.


Psaume 2: Manastones



Oh m***e ça risque de tourner en débats bouillants. Ces bonnes vieilles
manastones. Les pierre qui décident si une personne est idiote ou pas.
Les pierres qui decident si tu vas te faire bishot par quelqu'un ou le
tuer, lui, sa famille et tout ses guildmates. LA pierre qui passe
au-dessus des autres : HP. Oais j'y viens, Beaucoup, beaucoup, beaucoup
de clerc peuvent confirmer que les manastones +HP est ce qu'il faut au
niveau 35+. Certaines personnes trouvent ça mignon de mettre des Magic
Boosting pour les DPS. Ces idiots devraient jouer sorcier.
Rappelez-vous, vous êtes un clerc. La survie c'est le meilleur. Ça sert
à quoi d'avoir un petit peu plus de DPS si vous ne pouvez pas survivre
a une attaque multiple de chasseur ou 3 sorts de sorcier. le Magic
Boost est bien jusqu'à ce que vous groupiez pour monter les niveaux.
Magic Boost N'AUGMENTE PAS les soins. Devenir un clerc avec plus de 7k
HP est remarquable. J'ai tué chaque classe en 1v1.

Psaume 3: Equipement/Godstone



De la maille avec des pierres +HP. Oais je sais, c'est inédit. Utilisez
une masse et un bouclier. Vous pouvez utilisez un bouclier après le
niveau 10 si je me souviens bien. Les clercs qui utilisent un bâton en
PvP mérite qu'on leur jète des cailloux. Pour les bijoux, MP va
surement devenir la principale stat de tout les bijoux dans le jeu.
Vous allez vouloir avoir les Bijoux Type Caster. HP est indubitablement
pour clerc mais c'est vraiment mieux d'avoir d'autres stats utiles que
1 utile et 4 inutiles. Alors essayez de viser les bijoux de type
caster. Si c'est HP avec des stats de caster prenez-le, si c'est MP
pour caster, prenez-le aussi jusqu'a ce que vous trouviez un bijou HP
pour caster, ça sera mieux.

Aussi loin que les godstones vont, vous voulez quelque chose avec un gros pourcentage d'activation.
Puisque nous ne faisons pas vraiment d'attaques rapides lorsque nous
faisons du dps, nous avons besoin de quelquechose qui s'activee plus
fréquemment. Est-ce que tout le monde confirme qu'ils devraient ajouter
quelques godstones de soins ? Quel sorte d'arnaque c'est ? que du dps ?
Qu'est ce que vous pensez d'une godstone avec un truc comme 20% de
chance de soigner le groupe de 100HP toutes les secondes pendant 10
secondes... C'est juste une idée que je pense NCsoft devrais avoir. QUI
EST AVEC MOI ?!?! *commence a chanter Three Days Grace - Riot* Désolé
de sortir du sujet.


Psaume 4: Compétences



Je vais vous donner une brêve description des PRINCIPAUX types de
compétences de soin et de dommage que les clercs ont en fin de jeu, je
n'inclue pas les buffs et les rez, seulement les principales compétences.

Damage:

Chaine 1:

Smite V
C'est juste une compétence basique, cast à distance de 2s qui fait des dommages. Débute votre plus puissante chaine.

Thunderbolt IV
Une autre compétence basique, attaque instantanée à distance après le Smite dans la chaine.

Divine Spark III
Voici la 3ème compétence instantanée à distance dans la chaine du Smite. Ça a
une probalité d'activation environ 20%. Lorsque ça le fait, vous avez
assurément gagné le duel. Ça fait des dégâts importants.

Chaine 2:

Slashing Wind I
(Ely) Ce sort n'est pas à acheter à l'entraineur, c'est un drop d'un instance à Interdiktah.

Punishing Wind I
(Asmo) Ce sort est un drop d'une instance dans Belusan.

Une compétence d'attaque à distance qui fait plus de dommages que le Smite, débute une chaine.

Hallowed Strike II
Une compétence de CàC qui fait de petits dégats mais qui réduit la vitesse
d'attaque de la cible pendant 10sec, débute une chaine.

Un autre qui débute la chaine, la plupart des clerc utilise Slash Wind.


Heaven’s Judgment IV
Un sort d'attaque instantané à distance qui a des chances d'étourdir la
cible, 2ème sort de la chaine. Bonne utilisation contre les assassins
qui tente de s'enfuir... Ou toute autre classe qui fait ça mais dieu
seul sait combien les assassins sont des lopettes(*).

Divine Touch II
Un sort d'attaque instantané à distance qui fait des dommages corrects, 2ème sort de chaine.

Choisissez-vous quelles compétences dans la deuxième partie de la deuxième chaine qui
est la meilleure en fonction de la situation.


Summon Holy Servant III
Un coquillage... comme... je sais même pas comment dire de quoi ça a
l'air... Ça ressemble à un coquillage bleu attardé que Bowser aurait
porté. Fait des dommages toutes les 3 secondes jusqu'à ce qu'il consume
ses hp et qu'il meure. Les dommages sont de l'ordre de 350, bien en
duel.


Chastisement I
DoT, si tu sais pas ce qu'un DoT est, alors arrête dès maintenant.


Thorny Skin I
A chaque fois que vous vous faites toucher par l'attaquent, il reçoit 80-100 dommage, bien pour les duels.

Compétence DP :


Pandaemonium's Protection I
(asmo)

Salvation I
(elys)
2000 DP- Rétablis HP et MP

Acquittal I
3000 DP- Soin de groupe. Aucun de mourra pendant les 10secondes du sort, a
moins qu'ils soient mages, mais les mages méritent de mourir. 30 min de
recharge.

Brilliant Protection I
4000 DP- Soin de groupe. Un peu comme un bouton J'AI GAGNE utilisable toutes les heures.

Word of Destruction I
4000 DP- COCOCOCOMBO BREAKER SKILL!!! Trouvez un groupe de personnes afk et
regardez les mourir et regardez vos points d'abysses grimper. Provoque
1k+ de dommage instantanément et fait 1k+ de dommage à 12 personnes
dans un radiant de 25m de la principale cible toutes les 3 secondes
pendant 57 s. Ne peut pas être enlevé... Je sais si vous êtes un clerc
ceci provoquera votre mort Sad. 1h de recharge. (Note : à utiliser avec
précaution, rien n'est plus mauvais que cet AoE lorsqu'il touche 6
gardes de ville niveau 45 élites et qu'il les fait foncer sur votre
groupe, les tuant tous. >_> Le bon temps haha le bon temps.)

Soins:


Healing Light V

Light of Recovery II
Normalement lorsque vous êtes en soin sur un tank vous alternez entre 2 de vos
principaux soins. Healing Light and Light of Recovery.


Radiant Cure III
Votre gros soin, 3 Sec de temps de lancement, énorme soin.


Healing Wind II

Splendor of Recovery II
Pour les soins de groupe vous en avez 2. L'un a 3sec de temps de lancement
et 6 secondes de recharge, l'autre a 2sec de lancement, 1min de
recharge. A utiliser sagement.


Light of Rejuvenation IV
HoT - Inutile, soigne 65HP toute les 2 sec sur 30 sec, à jeter sur celui à qui il manque un peu de vie dans le groupe.

[skill]1185/skill]
Soin de stigma au lancement instantané qui fait autant, voir plus de soin que Radiant Cure.

Autres soins/sorts notables qui ont leurs propre temps et place en dehors de votre régime normal :

Marchutan's Light I
(asmo)

Yustiel's Light I
(elys)

Sympathetic Heal I

Penance III

Blessed Shield I

Resurrection Loci I


Psaume 5: Stigmas



ATTENTION : Cette information a été écrite en fonction de la version 1.0.
J'apporterai quelques mises à jour à cette partie, mais pour le moment
cliquez
ici pour un excellent guide des stigmas en 1.5
. Merci à Kawaii
pour avoir rassemblé ces informations.

Normalement, d'après moi, et j'ai pas souvent tort, vous utiliserez 4 stigmas de base.


Flash of Recovery V
Soin de stigma au lancement instantané qui fait autant, voir plus de soin que Radiant Cure.

Splendor of Purification I
Dissipation de groupe.

Splendor of Recovery II
Soin de groupe.

Festering Wound I
Debuff, La cible reçois 50% de soins en moins. Bien pour le 1v1.

Psaume 6: Soins de groupe



Pour comparer le soins avec d'autres jeux comme WoW, des soins d'une seule
cible d'un palouf, des soins de groupe d'un prêtre et un HoT attardé
franchement inutile. Soigner va toujours dans le même sens. Vous prenez
des sorts de soins une personne au lancement rapide pour soigner le
tank. Le soins de groupe n'est que de la synchro. L'un des soins de
groupe met 3sec à être lancé et 6sec à se recharger. L'autre a 2sec de
cast et 1min de recharge. Donc utilisez les avec sagesse. La plupart
des groupes de 6 personnes n'ont besoin que d'un soigneur lors de farm,
à moins que ce soigneur ait été frappé en pleine face par une pelle
quand il était petit et soit horrible en soins. J'ai soigné 14
personnes dans une Alliance avec un aède en assistance sur un boss
niveau 47. Les soins de groupe du clerc ne touche que son groupe, donc
les attardés dans les autres groupes sont nikey à moins qu'ils aient un
clerc dans leur groupe. Donc, soigner est vraiment intense pendant un
combat contre un boss si vous être le seul soigneur. En PvP, il est
sage d'avoir 2 clercs dans le groupe donc si un clerc se fait cibler
par tout les ennemis, l'autre aide au soin pendant que les damages
dealers (Faiseur de dommages - DD) défoncent le tas.


Psaume 7: PVP



Ok, je vais séparer cette section en 2 parties, le soin de PvP et le PvP 1v1.

les soins en PVP :

Laissez moi commencer en vous disant qu'il est dur de soigner votre groupe en PVP, En voilà les raisons :

Raison 1 : Les attardés de votre groupe qui aiment poursuivre les bots lvl40
qui donnent 1 AP, et après qui crient comme des petites filles de 10
ans quand ils se font gank et qui sont trop loin pour que vous les
soigniez.

Raison 2 : Tout le monde vous cible en premier. Il est dur de soigner en étant constamment étourdi ou réduit au silence...


PVP 1v1 :

C'est là que les compétences prennent leur importance. Basiquement contre les
CaC, vous les enracinez et les tuez lentement. Contre les classes à
distance, survivez à leur éclat de dommage et ils sont mort. Mais
rappelez vous aussi de garder en ligne de mire "les classes à
distance". C'est plus dur si vous vous faites Gank mais c'est possible.
Vous n'aurez pas autant besoin de garder un œil sur votre adversaire
dans ce jeu autant que dans WoW mais ce sera quand même utile. Contre
les Clercs, ne vous donnez même pas la peine, vous aurez plus de chance
de trouver et de tuer Oussama Ben Laden que de tuer un clerc de même
niveau en 1v1. Chacun a un style de jeu PvP différent, donc essayez
avec des personnes différentes mais suivez ces règles importantes et
vous êtes prêts à partir.

Sorciers :
Gardez essentiellement votre sort : "Blessed Shield" pour lorsque le Sorcier
fera "Aerial Thrust". Ayez toujours des potions anti-conditions sur
vous au cas ou, ainsi vous pourrez contrer la "Tree Curse" (Polymorph
arbre). Si vous pouvez survivre aux "Aerials Thrust" des sorciers c'est
du gateau pour les tuer. Une fois que leur peau de pierre est HS ils
meurent en quelques attaques. Aussi, gardez les en ligne de mire!!! si
vous voyez le Sorcier préparer un gros sort, courez vous cacher
derrière un arbre =).

Spiritualiste :
Essayez de garder votre DoT et votre Divine Energy prêts avant que le premier
fear parte. Une potion anti-condition si vous êtes "fear". Utilisez
votre "Blessed Shield" et votre "HoT" sur vous même et commencez avec
la chaine "Slashing Wind" avec "Heavens Judgement" comme coup de final,
comme ça vous pouvez l'étourdir. C'est probablement la 2ème classe la
plus dure à occire après le Clerc. Tout est question de survivre aux
"fears".

Rodeur :
Gardez vos DoT et Divine Energy prêts tout le temps !!! Les rodeurs peuvent vous
poser des conditions comme personne. Si vous pouvez survivez à leurs
conditions de 15-20 sec, après ils sont "faciles". Une fois que leur
sorts se rechargent utilisez votre chaine "Slashing Wind". Laissez les
DoT et votre "Divine Energy" les finir pendant que votre "Slash Wind"
se recharge. C'est probablement une des classe les plus fortes en PvP
et une des plus dures à tuer par rapport à l'accumulation de toutes les
conditions qu'un rodeur peut poser.

Assassin, Templar and Gladiator :
Commencez avec vos DoT et votre Divine Energy. NE VOUS ARRETEZ JAMAIS DE COURIR
quand vous combattez ces classes. Courez juste en cercle en lançant vos
chaine "Slashing Wind", DoT et "Divine Energy". Utilisez aussi votre
"Root" chaque fois qu'il se recharge. Si "Root" l'immobilise, utilisez
votre chaine "Smite". Dès que vous avez lancé votre "Smite" recommencez
à courir car tout les sorts suivant dans la chaine sont en lancement
instantané et votre smite aura cassé l'enracinement. Ce sont les
classes les plus facile à occire en PvP pour un clerc.

Clerc : Celui qui a Divine Spark en premier, Wins. C'est une impasse jusque là

Aède : Spammez "Festering Wound" sur eux et détruisez les! Classe facile à tuer.

Psaume 8: Les Titres



Superfox uses hp and def titles. This is strictly preference. Use whatever suits
your play style. He suggests Armorsmithing for the title but you may
want to explore some of the options before sinking your time into a
crafting profession strictly for a title, as you can have an armorsmith
craft items for you if you choose another craft to master.

Some notable titles:
(Elyos)
Expert Armorsmith HP +36, Physical Def +4, Block +8 You reached the highest level in Armorsmithing
Kobald Chef HP +57, MP +57 You can cook Kobold-style food
Krall Slaughterer HP +44, MP +44, Flight Time +2 You annihilated Krall in Eltnen
Love Cynic HP +36, Physical Def +4, Block +8 You took revenge on Kromede on behalf of Hagne
Obstinate Herdsman HP +48, MP +48 You Stopped the massive conspiracy of Lepharist Revolutionaries
Savior of Eiron Forest HP +36, MP +36, Speed +5% You defeated the Three Kures Brothers in the Eiron Desert

(Asmodian)
As You Wish HP +36, Physical Def +4, Block +8 Adventurer who is competent enough to realize his big dream
Cooking Expert HP +36, MP +36, Speed +5% You reached the highest level in Cooking
Expert Armorsmith HP +36, Physical Def +4, Block +8 You reached the highest level in Armorsmithing
True Friend of Silver Mane HP +44, MP +44, Flight Time +2 You defeated the enemy of the Silver Mane Tribe
Heroic HP +52, Flight Time +3, Flight Speed +3%, Speed +6% You defeated Elyos in the Abyss and enhanced the reputation of the Asmodians

Note:
Vous devriez vous concentrer sur l'obtention des quelques différents
titres pour alterner entre vos différents styles de jeu, comme un pour
le farm solo, un pour le soin en raid PvE et un pour le PvP. Assurément
certain seront plus rapide à avoir que les autres, et beaucoup d'entre
eux sont impossible à avoir jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau
requis pour les quêtes de campagne.

J'ai recueillie ces informations d'une source non-officielle et pourraient être erronées.
I have gathered this information from a non-official source and could be
off a little. Vous
pouvez cliquer ici pour voir une liste plus exaustive des titres
disponibles.
Je doute qu'elle soit complète, ça à l'air d'un
travail en cours. Toutefois, c'est un des guides les plus complets que
j'ai pu trouver concernant les titres.

Psaume 9: Le Crafting



Je recommande de devenir Forgeron en principal et Alchimie en secondaire.
Les potions de mana deviennent chère au bout d'un temps et vous en
consommerez deux à trois-cent pendant un bon jour de farm =).

EDIT:
(Ajout par l'auteur) J'ai fait des recherche sur la cuisine et n'ai
jamais jouer sur autre chose que les CBT américaines, je pense que
cuisine et alchimie sont une bonne chose. Les buffs des productions de
cuisine sont +HP, +MP et vous aurez facilement acces au +HP +Rez +temps
de vol sans parler de la nourriture +4000 DP.

C'est une affaire de préférences personnelles qu'est ce choix, mais il y a deux
choses auxquelles vous devez RESTER A L'ÉCART. Celles-ci sont : la
couture et l'armurerie. Vous ne portez pas de tissu et vous n'avez
qu'un emplacement d'arme.

Alchimie, de ce que je peux dire, n'a pas grand chose à offrir aux clercs au-dessus de 399, donc atteindre
les 399 devrait suffire.

Forgeron vous mettra un pied dans
l'engrenage, mais une fois que vous avez bien jouer et accumulé des
sets supérieurs de fin de jeu et en point d'abysses, vous vous
retrouvez avec une maitrise de profession qui ne vous donne rien de
plus qu'un titre avec des stats défensives. En temps que clerc, je suis
d'avis que vous ferez beaucoup d'amis forgeron qui seront plus
qu'heureux de vous faire quelque chose si vous donnez les matériaux.
Les items fabriqués ne sont pas lié au fabricant, ceci devrait vous
permettre de moissonner les bénéfices des items fabriqués comme si vous
étiez un forgeron.

La nourriture, toutefois, sera utilisée par
tout le monde, et tout le temps, quelque soit la situation. Le buffs
passifs de +HP, +MP, +vitesse de vol est aussi un attribut attirant de
le maitriser. J'ai le sentiment que lorsque les joueurs commenceront a
atteindre les abysses et le contenu de fin de jeu, il y aura une énorme
demande sur les buffs qui demandent 400+ de compétence. Seuls les
maîtres cuisiniers peuvent faire de la nourriture qui donne deux buffs
cumulables ajoutant du temps de vol. L'ajout de temps de vol, en
lui-même, pourra faire la différence entre gagner et perdre dans les
abysses et sera probablement très recherché. Si vous êtes laissez à les
acheter au courtier, vous vous trouverez constamment à sec. Si vous les
faites, ce sera l'inverse. Vous devez faire toutes vos potions,
jusqu'au niveau 399, elles vous sauveront et feront ça de moins à
acheter.

Des objets comme ceux-ci vont être les aliments de
base pour le PvE et le PvP et sera très cher si vous voudrez les
acheter. Les routes de conception sont certainement des préférence mais
la principale raison de croire que la cuisine trompe tout le monde.

Perer Aether Jelly

Perer Aether Dumpling

Wise Dragon King Broiled Meat

Superfox affirme ce qu'il est préférable de prendre en craft pour le maitriser. J'ajoute juste mon point de vu sur le sujet.


Psaume 10: Les Macros



J'ai
repéré quelque macro pour clerc sur Aion Armory et j'ai pensé que ce
serait une bonne idée de les mettre ici pour les avoir toutes au même
endroit. Merci à KallenKouzuki pour nous apporter la lumière. Cliquez ici pour aller au post initial

Buffer des groupes multiple avec des bénédictions :

/Variable 1 Blessing of Health "Rank"
/Select [%Group1]
/Skill [%Variable1]
/Delay 2
/Select [%Group2]
/Skill [%Variable1]
/Delay 2
/Select [%Group3]
/Skill [%Variable1]

Répétez le schéma en remplaçant le numéro de groupe, pour plus de groupes.
Créez de multiples versions de cette macro pour vos différentes bénédictions en remplaçant le "numéro" de la variable.

Soigner la cible d'un ennemi et recibler l'ennemi :

/Select [%Target'sTarget]
/Skill "Heal Name" "Rank"
/Delay 2
/Select [%PreviousTarget]

Cette
macro est très utile si vous avez 2 off-tanks ou si vous vous trouvez
dans un groupe avec des gens qui reprennent souvent l'aggro des
off-tank. Raison de plus, vous pouvez quand même vous soigner en même
temps le tank si vous prenez aussi des dommages.

Soigner un membre de groupe et recibler votre précédente cible :

/Select [%Group"Number"]
/Skill "Name"
/Delay 2
/Select [%PreviousTarget]

Alternativement, vous pouvez aussi /Select "Nom du joueur". C'est surement une des meilleures macros du clerc dans tout ça.

Repos et régen plus rapide

/Skill Light of Rejuvenation "Rank"
/Delay 2
/Skill Mana Treatment "Rank"
/Delay 2
/Skill Refresh Mind "Rank"
/Delay 2
/Skill Toggle Rest

J'ai
utilisé ceci très souvent en leveling lorsque ma mana devenait faible.
Bien sur vous pouvez sortir "Mana Treatment" si vous n'avez pas de
poudre.

Assistance simple de la cible et annonce de la cible :

/Select [%Group"Number"]
/Yell DPS [%Target'sTarget] selected by [%Group"number]!
/Select [%Target'sTarget]
/Delay 2
/Attack

Alternativement vous pouvez remplacer [%Group"Number"] par le nom du principal assist dans le groupe.

Lancer "Holy Servant" et lancer un HoT sur lui :

/Skill Summon: Holy Servant "Rank"
/Delay 2
/Select Divine Energy
/Skill Light of Rejuvenation "Rank"
/Delay 2
/Select [%PreviousTarget]

Mettre
un HoT sur l'invocation fait en sorte qu'il reste pour une attaque
supplémentaire (4 au lieu de 3) ce qui est pas mal, particulièrement si
c'est simplifié par une macro. Un stade en dessous, je n'ai pour le
moment pas trouver comment cibler la précédente cible hostile, mais
vous le pouvez facilement en tapant Tab.

Si vous avez fait des
macros par vous même, partagez les s'il vous plait. Pareil si vous
trouvez un problème avec les macros que j'ai listé ici, faites moi
remonter l'information. Je n'ai aucun moyen de les tester actuellement
du fait que je ne suis qu'un petit nord américain participant à la
closed béta et que je ne peux pas jouer correctement en ce moment, mais
je configurerais et testerais ces macros lorsque la CBT6 commencera.

Psaume 11: Fin de jeu



La
fin de jeu pour un clerc se résume essentiellement à grouper en Pvp,
grouper pour farm et les Boss. Tout le monde vous aime dans le Groupe.


Psaume 12: Fermeture de tout ça



Toutes
mes sections sont basées sur ce que j'ai expérimenté dans Aion aussi
loin en temps que clerc. Si vous avez des questions, sentez vous libre
de laisser une réponse et elle y sera répondu. Vous pensez que je dois
ajouter une section ? Postez et je l'ajouterais. Sauf si c'est une
question ou une section stupide, vous n'aurez alors pas de réponses. Je
vais essayer de garder a jour ce guide lorsque les patchs seront
apportés ainsi que du nouveau contenu. J'espère que vous avez apprécié
et que ça vous aura aidé dans un sens comme dans un autre. Si vous
utilisez ceci sur un autre si, laissez moi juste un petit crédit =p.
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yumitakato
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MessageSujet: Re: tutos complet du clerc   Jeu 29 Mai - 11:23

Tres bon tuto. Pour ma part le seul problème c'est que j'ai compris que les grandes lignes. Pourquoi ? Dans le tuto il y a des abréviations que je comprends. Et par principe un tuto c'est pour un noob. ( comme moi ) alors il a fallut s' accrocher pour comprendre. Je pense aussi qu'une petite MAJ du sujet serait pas mal.
mais il ma beaucoup aidé quand meme. Merci.
et bisous bisous
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MessageSujet: re-tutos complet du clerc   Jeu 29 Mai - 16:06

Tu as raison Yumi, c'est un tuto pompé sur un autre site, c'est pas évident à comprendre et je crois que lui même était déjà fait avec des morceaux d'autres tutos ???
Si par la suite avec ton expériences tu as des trucs à rajouter ou à corriger, pas de problème,
le forum est fait aussi pour cela. Smile 

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MessageSujet: Re: tutos complet du clerc   Jeu 29 Mai - 20:43

Avec plaisir mais il faudra être patient pour que je comprenne tous les rouages des clerc
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MessageSujet: Re: tutos complet du clerc   Sam 31 Mai - 0:39

Pourquoi psaume est pas un autes titre?
Pcq perso je suis chrétien et cette idée me dérange un peu^^

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MessageSujet: Re: tutos complet du clerc   Sam 31 Mai - 0:39

inon oui se tutot est pomper.

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MessageSujet: Re: tutos complet du clerc   

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tutos complet du clerc
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